Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karak Vanne
30 septembre 2012

Saison 1 - Episode 6 – Expédition Souterraine

            Plaqués contre la paroi d’un tunnel, l’escouade de nains tapis dans l’obscurité attendait en épiant les ténèbres. Un cliquetis se fit entendre au loin, ainsi qu’un souffle rauque. Il y eut un bruit de chute, un juron, l’acier et le mithril s’entrechoquant et l’écho de pas lourds qui s’approchaient. Un vieux nain borgne et essoufflé apparut devant ses congénères, massant sa jambe de bois en haletant comme une forge.

 - Non, mais vraiment, ça rime à quoi ? ! pesta Arzhiel en fixant l’éclaireur. Allons-y avec cornes et trompettes, niveau discrétion, ça ne pourra pas être pire !

- C’est notre meilleur chasseur, seigneur, répondit Hjotra d’un ton piteux. Il a des années d’expérience.

- Des siècles plutôt ! Il a vu grandir ma grand-mère ! Regardez le, il est à moitié moisi, il est aussi furtif qu’un troupeau de vaches avec clochettes et en plus il pue l’urine à cent lieues ! On a du bol si les Drows ne nous tombent pas dessus dans la minute !

- L’alerte n’a…pas été…donné, parvint à articuler l’éclaireur essoufflé.

- Les sentinelles ne vous ont pas entendu avec tout ce bordel ?!

- Si, si…Elles m’ont chopé quand…je pissais sur leur murailles…D’ailleurs, c’est ça l’odeur…J’ai du mal à viser avec un seul œil…Ils voulaient me faire la peau…Je leur ai refilé le goret de Hjotra…Ils se sont mis à le torturer en ricanant et m’ont oublié.

- Choupy ! se lamenta Hjotra avec désespoir.

- Choupy, c’est le goret ? fit Arzhiel, hébété. Je peux savoir ce que vous foutez en mission avec un porc et pourquoi l’éclaireur part en reconnaissance avec ?!

- Bah, on sait jamais, au cas où on vient à manquer de provisions…

             Arzhiel massa vigoureusement ses tempes douloureuses, sentant la migraine revenir. Hjotra pleurnichait à ses côtés et ne s’arrêta qu’au second coup de pied dans son postérieur. Le seigneur nain fit signe d’avancer et la troupe se mit en marche, aussi lente que bruyante. Un enfant les aurait vu venir, mais les sentinelles Drows étaient fascinées par la torture de Choupy et furent quasiment piétinés par les nains qui s’engouffrèrent dans leur campement. D’autres gardes arrivèrent et la bataille débuta.

 - Pour Gazul ! psalmodia Svorn, hystérique. Sus aux Oreilles-Pointues !

- C’est qui Gazul ? demanda Brandir d’un ton innocent.

             La troupe des nains pila d’un même réflexe et braqua ses regards pesants sur le guerrier.

 - Je déconnais ! lança Brandir en ricanant. Vous me prenez pour un demeuré ?

- Vous ne tenez pas vraiment à entendre ma réponse, lui répondit poliment Arzhiel avant de l’expédier en première ligne en lui bottant les fesses.

             Les Drows jaillirent de tous côtés et les nains se placèrent en formation. Arzhiel dut promettre trois fois une double ration de champignons pour que ses soldats sortent de leur léthargie et boutent l’ennemi. L’escouade envahit le bâtiment principal et pénétra dans la salle principale où les attendait leur cible, le maître des lieux. Muíredach était le prêtre d’un culte démoniaque, mais surtout un sorcier menant de sombres recherches menaçant le Karak des nains. Ces derniers ayant juré de le détruire, et accessoirement de piller ses richesses, se jetèrent sur lui.

            Un géant des roches leur barra la route et les repoussa les uns après les autres. Il était encore plus gros et hideux que ses congénères, sûrement victime des sorts de son maître. Arzhiel regarda ses guerriers voler en tous sens à travers la pièce d’un air désolé. Il intercepta Brandir au retour de son cinquième vol plané. Le guerrier était en piteux état mais fulminait de ne pas encore avoir reçu le coup fatal qui lui apporterait une mort honorable au combat.

 - Brandir, venez-là ! Mais arrêtez de mordre le manche de votre hache, vous savez combien ça coûte à fabriquer ?! Bon, je ne voulais pas vous le dire, mais…Ce géant des roches, c’est lui qui a terminé le dernier tonneau de bière de Perce-Panse. Il tape aussi chaque nuit dans nos réserves de champignons. Et en plus il a dit tout à l’heure que vous aviez une sale gueule.

- Seigneur ! lança Hjotra, caché derrière une table renversé. Vous pensez vraiment que ça va marcher ? Brandir est niais mais…

             Il n’avait pas fini sa phrase que Brandir venait de décapiter le géant des roches, pris d’une furie sanguinaire, et s’acharnait à lui faire sauter tous les orteils en gémissant de rage. Arzhiel aurait presque été fier de lui s’il ne l’avait pas trouvé aussi affligeant. La victoire fut totale. Muíredach et ses fidèles furent exécutés et le campement, ravagé. Les nains rassemblèrent leurs blessés et chantaient de joie quand Svorn leur annonçait la mort de l’un d’eux.

 - Ah, les veinards, soupira Brandir d’un air déçu devant les corps de ses camarades morts.

- Votre tour viendra, le rassura Arzhiel  en l’observant jouer avec les orteils du géant.

- Seigneur ! l’appela Hjotra. L’éclaireur est en train de claquer.

- Encore une bonne nouvelle ! Enfin…Je veux dire, c’est bien, son âme va gagner un repos mérité auprès des dieux et…

           Arzhiel s’interrompit en réfléchissant.

 - Attendez. Il nous a baladé deux jours dans ces fichus tunnels. Quelqu’un connaît le chemin du retour à part l’éclaireur ?

             Personne ne répondit et tous se regardèrent. La seconde suivante, une trentaine de nains se ruait sur l’éclaireur, presque cané sur les pavés. 

 - Faites-lui un garrot !

- C’est sa tête ça ?!

- Quelqu’un est-il sobre pour lui faire une transfusion ?

- Brandir, foutez la paix à ses orteils !

- Passez-moi un bandage au lieu de lui voler son futal !

- Mais comment il s’est demmerdé pour se pisser sur la barbe ?!

             Les nains s’activèrent fébrilement autour de leur ami mourant, mais ce dernier était moribond. Arzhiel chercha autour de lui et s’empara d’une dizaine de potions sur une étagère intacte. Persuadé qu’il y avait forcément dans le tas un philtre de guérison, il vida les flacons un par un dans la bouche de son éclaireur. La dernière fut la bonne et le vieux éclopé rouvrit les yeux. L’assemblée poussa un soupir de soulagement.

 - Gniiii ? articula-t-il. J’ai rêvé d’un endroit génial où on pouvait fouetter les elfes et même leur piétiner la tronche…Qu’est-ce qui s’est passé ? Où est mon pantalon et pourquoi ma barbe est devenue verte ?

- Arrêtez de ricaner, bande de boulets ! gronda Arzhiel. Le premier qui fait une remarque sur sa paire de cornes ou sa voix de fillette prépubère, je l’envoie ouvrir la marche.

- On est sauvés ! s’exclama Brandir en montrant une potion qu’il venait de trouver. « Potion d’amnésie », avec un nom aussi dégueulasse, ça va sûrement le requinquer !

             Il est dit dans les légendes que le hurlement collectif de la troupe naine lorsque le guerrier fit absorber le philtre à l’éclaireur fut tel que son écho résonna une semaine durant à travers les galeries souterraines, vingt lieues à la ronde.

4

Publicité
Publicité
Commentaires
Karak Vanne
  • Karak Vanne est une série humoristique se situant dans un univers médiéval fantastique, à mi-chemin entre Noob, Le Donjon de Naheulbeuk et la série Kaamelott. Elle raconte les mésaventures d'un clan de nains, de son seigneur et les boulets qui l'entourent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité