Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karak Vanne
30 septembre 2012

Saison 1 - Episode 12 – Tel un Héros

            Hjotra tambourina à la porte comme un forcené. Arzhiel ouvrit à la volée, le regard ombrageux s’enflammant à la vue de son ingénieur.

 - Je vous fais la promesse solennelle que si vous me dérangez encore parce que votre rabot favori a disparu ou que votre cafard domestique s’est fait la malle, je vous mets en première ligne à la prochaine bataille avec une cible peinte sur le front.

- Le rabot était dans ma poche en fait, se justifia le nain. Non mais là, c’est urgent. C’est Svorn qui m’envoit vous chercher parce que…Tiens, vous preniez un bain ?

             Le seigneur à moitié nu remonta son pantalon d’un air ennuyé.

 - Pas exactement…Je…J’étais en entretien avec une suivante de ma femme…On parlait boulot. Sinon, vous disiez quoi à propos de Svorn ?

             Hjotra jeta un œil dans la chambre et salua la suivante qui sortait du lit.

 - C’est ma frangine, expliqua l’ingénieur avec un large sourire devant son chef devenu livide. Alors, elle fait bien son travail ? Papa et maman vont être fiers quand je leur raconterai ça !

- Donc Svorn, l’interrompit Arzhiel en s’étouffant dans un toussotement.

- Les ouvriers sont tombés sur un nid d’arachnides géantes lors de la construction d’une galerie. L’aile ouest est envahie d’araignées et la garde est surpassée.

- Quoi ? Mais depuis combien de temps ?!

- Quelques heures. Je voulais vous prévenir avant, mais je me suis perdu dans les étages. J’ai dû attendre une plombe avant qu’une bonniche ne passe pour m’indiquer le chemin. Vraiment ! Parfois j’ai honte que ma sœur fasse partie d’un personnel aussi nul.

             Arzhiel regarda d’un air incrédule son lieutenant se plaindre de ses subordonnés puis se hâta de rejoindre l’aile ouest. Sur place, les combats faisaient rage. Les lanceurs de runes luttaient au corps à corps contre des nuées d’araignées grosses comme des chiens ou des chevaux.

 - Ah enfin ! pesta Svorn, couvert de plaies, en voyant venir son chef. Vous pioncez ou quoi ?!

- Il était en entretien, déclara Hjotra.

- Déjà, le chauve il me parle pas comme ça où je lui colle un bourre-pif, direct. Ensuite, on en est où ? Où sont les guerriers et les protecteurs ?

- Dans leurs quartiers. Ils roupillent ou jouent aux dés en se saoulant.

             Arzhiel saisit son prêtre par le collet et le tira violemment en avant pour lui faire esquiver un lanceur de runes passant en vol plané dans son dos. Ce dernier s’écrasa en rebondissant au sol, englué dans une toile immonde.

 - Mais c’est le foutoir ici ! Ils ont une raison particulière de ne pas combattre ?!

- Ils sont peut-être en entretien, proposa innocemment Hjotra avant qu’un coup de pied magistral ne l’envoie remplacer le lanceur de runes blessé.

- Brandir refuse de venir se battre ! grogna Svorn. Cet hérétique a chopé le melon depuis votre tentative d’assassinat. Il dit que les arachnides ne sont pas dignes d’être les adversaires d’un héros qui a une destinée. Il a un sac plein d’autres âneries dans le genre. On dirait presque qu’il a répété toute la nuit.

- Mais c’est pas possible d’entendre ça ! s’écria Arzhiel entre ricanement nerveux et colère noire. Je vais aller le chercher par la peau boutonneuse de ses fesses, ça ne va pas traîner !

- Il ne viendra pas, seigneur. En fait, il a les foix. J’ai mis une soirée à lui expliquer ce qu’était qu’une âme. Depuis qu’il a pigé le truc, il sait ce qu’il risque s’il claque au combat alors qu’il n’a pas récupéré la sienne.

             Arzhiel fit mine de se cogner la tête contre le mur et observa la débâcle de ses lanceurs de runes face à une marée grouillante d’arachnides. Seul au milieu de la mêlée, Hjotra s’amusait à en caresser une en riant comme un gosse, inconscient de ce qui se passait autour de lui.

 - Il nous faut des renforts ! vociféra Svorn en tapant le sol de son bâton.

- On est au taquet là ! protesta Arzhiel. Il nous faut une tactique plutôt. Une idée brillante. Une stratégie imparable. Un coup de génie. Un truc qui boise quoi.

- C’est-à-dire qu’au niveau génie, on est plutôt limité.

- Non, vraiment ? ironisa Arzhiel en regardant Hjotra faire du cheval avec son araignée.

- L’autre taré qui se prend pour le cavalier solitaire. Il n’aurait pas une arme de destruction capable de repousser ces maudites bestioles ?

- Vous voulez parler du marteau de guerre à ressort ou du catapulteur d’essaims de guêpes ? La dernière fois qu’il m’a fait une démonstration de ses trouvailles, il a réussi à foutre le feu aux écuries, à blesser quinze cueilleurs et à faire attraper la vérole à mes conseillers.

- Il nous faut lutter avec bravoure contre ces monstres et user de notre dernier souffle pour maudire leur vilenie et la couardise de Brandir ! Allons mourir ensemble, seigneur !

- Partez devant, je vous rejoins…Si seulement cet animal de Hjotra n’avait pas l’esprit aussi tordu que la queue des gorets qu’il élève ! …Attendez ! Par les roubignolles de Gazul ! J’ai trouvé !

             Arzhiel se jeta dans la bataille, attrapa Hjotra par la ceinture et le traîna jusqu’à son atelier. Un petit moment après, il fit évacuer toute l’aile et lança son arme secrète dans les couloirs. Le troupeau de cochons de Hjotra qu’il enflammait à tour de rôle se précipita sur les araignées géantes. Les flammes qui les dévoraient se propagèrent aux monstres et à leurs toiles et une heure plus tard, la masse d’arachnides décimée avait fui dans les entrailles de la terre.

 - Une idée…singulière mais bigrement efficace, commenta Svorn en contemplant le carnage. Il faudra juste en trouver une autre pour tout nettoyer ensuite quand les soldats auront fini de gerber à cause de l’odeur de cramé et quand les cadavres calcinés d’araignées se seront éteints.

- Vous savez ce qui est le pire ? questionna Arzhiel d’un air las.

- Voir Hjotra s’agripper à votre jambe durant une heure pour vous empêcher de lâcher ses porcs ?

- Même pas, il m’avait déjà fait le coup quand j’avais confisqué son bilboquet. Le pire, c’est de savoir que c’est ce boulet qui nous a sauvé la mise.

             Les deux nains se tournèrent vers l’ingénieur félicité de toutes parts par les lanceurs de runes qui n’étaient pas occupés à vomir.

 - Merde, soupira Svorn. Un héros de plus…

Publicité
Publicité
Commentaires
Karak Vanne
  • Karak Vanne est une série humoristique se situant dans un univers médiéval fantastique, à mi-chemin entre Noob, Le Donjon de Naheulbeuk et la série Kaamelott. Elle raconte les mésaventures d'un clan de nains, de son seigneur et les boulets qui l'entourent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité