Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karak Vanne
30 septembre 2012

Saison 1 - Episode 2 – L’Assaut des Loups

Arzhiel trottina à travers les couloirs de la forteresse, guidé par les échos des premiers combats à l’extérieur. Au détour d’un corridor, il manqua renverser Brandir, le maître d’armes.

 - L’ennemi nous assiège. Qu’est-ce que vous fichez là ? Et vous venez d’où ?

- Euh, des stocks de vivres…répondit le guerrier mal à l’aise. J’avais cru entendre un bruit et…euh…je m’assurais qu’il n’y avait aucun ennemi.

- Prenez-moi pour une buse ! fit Arzhiel en lui tirant la barbe encore maculée de sauce aux champignons. A la filoche, cervelle d’orc, au lieu de vous goinfrer comme si vous étiez enceinte !

             Arzhiel poussa son lieutenant à coup de pied dans le postérieur jusqu’à ce qu’ils pénètrent dans la cour. Les premiers assaillants s’engouffraient dans la cité. Brandir n’avait pas fait un pas qu’une flèche vint se ficher dans son épaule. Abasourdi, il fixa sa blessure, puis son seigneur, avant de devenir cramoisi, les yeux révulsés et la bave aux lèvres. Le guerrier fou de rage se jeta au combat en hurlant comme un forcené.

 - Visez la tête au moins ! Visez la tête !!!!!

             Arzhiel le regarda charger tel un dément, bousculant ses propres soldats.

 - Ah mais oui ! Mais écartez-vous aussi ! Vous voyez bien qu’il part pas à la cueillette !

             Le seigneur nain laissa tomber et entreprit de rejoindre sa position aux créneaux pour superviser la défense. Au passage, il croisa Svorn, le haut prêtre fanatique qui jetait frénétiquement des runes destructrices sur les drows depuis les hauteurs.

 - IMPIES ! BLASPHEMATEURS ! Oh, salutations, seigneur. Que votre journée soit bonne. HERETIQUES ! PAÏENS !

             Le lanceur de runes était tellement excité qu’il commençait à lancer des simples cailloux dans sa démence, les confondant avec ses pierres frappées de runes. Arzhiel soupira, s’éloigna du prêtre et rallia sa position d’observateur. Le combat faisait rage et il se brisa la voix à coordonner les mouvements de ses troupes qui ne comprenaient rien.

 - C’est pas gagné, commenta Hjotra le chef des armes de guerre en mangeant tranquillement une pomme près de lui.

- Mais qu’est-ce que vous foutez là, vous ?! s’exclama Arzhiel. Vous n’avez pas l’impression qu’on subit un nouvel assaut des loups ? Regardez ! Ils ont déjà presque abattu la tour nord !

- Ah non, ça c’est moi, seigneur. Je visais des hallebardiers avec la catapulte, mais j’ai abandonné. Ils étaient trop rapides et je touchais que nos murs.

             Hjotra afficha une moue contrariée avant de mordre à nouveau dans sa pomme. La seconde suivante, un magistral coup de pied de Arzhiel le faisait rejoindre la mêlée, dix mètres plus bas.

 - Bon, j’écoute vos idées, dit-il à ses conseillers. Et je vous préviens, j’ai eu mon lot de vannes pour ma journée.

- On sonne la retraite, proposa l’un. Ah, non, oubliez. C’est vrai qu’on est chez nous…

- On fout le feu, fit le second. On crame tout. Les loups ont peur du feu.

- On met les béliers en premières lignes, ajouta le troisième. Et on leur fout le feu.

            Arzhiel inspira à fond avant d’envoyer trois nouveaux nains suivre Hjotra dans la cour. Lorsqu’il eut regagné sa place, il s’aperçut que l’envahisseur se retirait par petites vagues.

 - Bah quoi ? Ils s’en vont déjà ?!

- Seigneur, seigneur ! hurla un protecteur en grimpant l’escalier. Ils se retirent !

- Si tu as fait le voyage juste pour m’apprendre ça, je connais un moyen rapide de te payer le retour jusqu’en bas ! Pourquoi ils s’en vont ? On n’était même pas encore chauds.

- Quelqu’un avait oublié de refermer la porte des stocks et des réserves. Quand ils ont vu qu’on avait ni or, ni mithril, ni armes, mais que des champignons, ils ont fait demi-tour en râlant.

- QUOI ?! Mais où sont toutes nos ressources ?!

- Je les ai changé au marché contre de la nourriture, fit Brandir, couvert de blessures, en rejoignant son chef. C’était pour éviter de se faire piller. Vous avez vu ? Ça a marché ! Euh, c’est quoi cette fumée qui vous sort des narines, seigneur ? Seigneur ? Quoi ?! C’était pas une bonne idée ?

 

 
4

  
  
  
  
  
  
  
  
 
 
 

 

                       

Publicité
Publicité
Commentaires
Karak Vanne
  • Karak Vanne est une série humoristique se situant dans un univers médiéval fantastique, à mi-chemin entre Noob, Le Donjon de Naheulbeuk et la série Kaamelott. Elle raconte les mésaventures d'un clan de nains, de son seigneur et les boulets qui l'entourent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité